dimanche 16 avril 2017

C'est Pâques, alors...





BOOKENSTOCK

et




VOUS SOUHAITENT DE

JOYEUSES PÂQUES 

:)

6 commentaires:

Mariejuliet a dit…

Merci les filles!

Nahe a dit…

Joyeuses Pâques ;o))

DF a dit…

Merci, joyeuses Pâques!

paradisio a dit…

Merci les filles ! Joyeuses Pâques à vous également !
Je l'ai fêté à trolls et légendes pour ma part, (2 premiers jours visiteurs, et le dimanche bénévole dans le groupe libraire avec la librairie des 4 chemins) et j'ai plus que craqué ! Déjà, parce que j'ai revu pas mal de titres que j'avais aperçu ici, et ensuite, parce que je voulais découvrir certains auteurs pour la suite :

- Les outrepasseurs 2, 3 et 4 de Cindy Van Wilder (et c'est bien une trilogie, il y a bien une fin aux dernières pages du 3; mais Cindy voulait développer un peu plus un point qu'elle n'avait pas pu faire dans la trilogie, alors elle en a sorti un quatrième après que la maison d'édition valide le projet.)
- La vingt-cinquième heure et Le chrysanthème noir de Feldrik Rivat (ce sont les couvertures et les illustrations sur l'emballage du coffret des deux tomes que j'ai trouvées fort jolies qui m'ont convaincu de l'acheter, accompagnées du speetch de l'auteur)
- La ville des merveilles de Julien Hirt pour l'unique raison que la première page de couverture est d'Elodie Dumoulin, du coup je l'ai achetée (mais quand j'ai voulu faire dédicacer mon livre par cette dernière, j'ai été déçu de n'y trouver que mon prénom, et aucune ne serait-ce que mini illustration).
- Les seigneurs de Bohen d'Estelle Faye. Vous en avez tellement dit du bien, difficile de ne pas l'acheter. D'autant plus que c'est super agréable de parler avec Estelle, ça m'a bien fait plaisir de la revoir à nouveau (comme bien d'autres d'ailleurs, mais bon, si je dis toujours la même chose, ça perd en crédibilité).
- La nuit des cannibales de Gabriel Katz; ça fait trois fois que j'ai la chance d'être aussi proche de l'auteur, mais je n'ai encore lu aucune oeuvre de lui, je lui ai donc acheté ce livre (super dédicace par ailleurs, je vous la montrerai si c'est possible, un peu plus tard)
- De fièvre et de sang de Sire Cédric car ce sera le parrain de la prochaine édition des halliennales, un festi-salon du livre à côté de lille, auquel je serai à nouveau bénévole. Je trouvais dommage d'être bénévole d'un évènement sans rien connaître du parrain, je vais donc le découvrir à travers ce livre (tout est vraiment prétexte à acheter et à me déculpabiliser de toutes ces folies...)
- L'auberge entre les mondes de Jean-Luc Marcastel parce que quand je l'ai écouté faire son speech à un visiteur, j'ai été conquis ! (Et grâce à son fils, à qui j'avais gentiment offert un petit A4 de Loïc Cannavagia (illsutrateur de Carnaval aux corbeaux et Punk's not dead notamment), j'ai eu en cadeau Louis le Galoup, premier tome, avec la dédicace de l'auteur + celle de l'illustrateur Jean-Mathias Xavier)
- le quatrième tome de Brûlot de Valérie Frances (pour mon neveu de six ans et ma nièce de 3 ans).
- le deuxième tome des sept portes de l'apocalypse : le graal de l'inframonde de Vanessa et Diana Callico (pour ma sœurette qui va quand même avoir 19 ans)
- Et pour finir, je me suis aussi fait plaisir avec un artbook de Valérie Reniers, mais ça rentre moins dans le thème du blog.

Voili voilou comment j'ai fêté pâques, en très bonne compagnie de supers auteurs dont également Michel Robert (mais ma copine à tous ses livres, alors je ne lui en ai pas acheté), Olivier Gay (qui n'avait pas à mon grand désepoir le noir est ma couleur, merci la maison d'édition), Patrick Mc Spare que j'ai hâte de retrouver aux halliennales (qui a écrit une nouvelle à la fin de Daryl Ouvremonde d'Olivier Peru), Pierre Pevel, Manon ???, Georgia Caldera toujours aussi sympathique, Severine Pineaux (et son mari Philippe) et Clodine Glot, deux des 4 marraines de la dernière édition d'Atrebatia 2017 (dont je fus également bénévole tout le week-end), et j'en passe sinon je ne finirai jamais.

Très belle expérience ! C'est passé trop vite par contre, comme tout bon salon qui se respecte...

Dup a dit…

ça fait du bien de craquer de temps en temps hein !
Tu as de la chance d'avoir un super salon qui se tient près de chez toi ! Il me tente beaucoup ce Troll's et légendes...

paradisio a dit…

Bah dans deux ans, on sera toujours dans notre appartement à mon avis Tiff et moi.
Du coup, tu peux faire la route jusque Lille, et ensuite on t'invite chez nous (BZ 2 personnes dans la chambre d'amie).
T'es la bienvenue ! Je dirai même, VOUS êtes la bienvenue ! (le canapé du salon peut aussi faire lit 2 places)^^ (Idem pour les Halliennales, mais 20 minutes de route solo, et Atrebatia, mais 1h de route sans les éventuels bouchons, pour le coup, mieux vaut loger sur Arras directement à mon avis).

Je reviens du démontage, ça fait bizarre de voir un lieu qui moins de 24h avant était blindé de mondes et d'exposants, et de ne plus rien y trouver ce jour à 15h, si ce n'est de belles piles de tables et de chaises, et une surface à nettoyer gigantesque ! (J'ai dû partir plus tôt car un Rouennais devait prendre un train à 16h, du coup je suis déjà rentré alors que d'autres vont encore trimer une heure ou deux à l'heure qu'il est)
Je suis épuisé, et je sens que je vais faire une belle sieste après ce mot.