mardi 16 avril 2013

Les tribulations d'une Dup aux Quais des polars, suite



Dimanche 31 mars




Une petite nuit, couchée tard, plus une heure de sommeil en moins, toujours mal au dos, mais j'ai rendez-vous à 13 heures pour un repas arrangé avec l'éditrice de Jeff Abbott et Jérémie Guez. J'y suis à 10h. Et là, je me rends compte que l'ambiance n'est plus du tout la même. A peine moins d'auteurs, mais surtout beaucoup moins de gens. Au lieu du brouhaha d'hier, c'est confiné, intime. A retenir ça !  

Le créneau horaire de la star Coben est d'une demie-heure...je laisse tomber à nouveau. Mais avant je m'offre Faute de preuves.

Je retourne sur le stand Sonatine ( où je voulais voir Zoran Drvenkar), car j'aperçois Gillian Flynn toute seule. Pas encore lue mais tous les retours que j'en ai sont excellents. Je baragouine quelques mots et lui prends ses deux premiers thrillers parus en poche : Sur ma peau et Des lieux sombres.
Mes dédicaces : To Dup
Et les deux sont les mêmes !

Je cherche partout David Khara, que je débusque tout au fond du palais. Je n'ai toujours pas lu Le projet Bleiberg que m'a offert Phooka, mais j'ai envie de m'acheter Les vestiges de l'aube. Chou blanc, épuisé le livre. :((  Et puis, pas si chou blanc que ça... si j'ai bien compris, David Khara devait retrouver ce mercredi un certain Thomas Geha... et peut-être que...bref, on verra, ce sera la surprise post-QDP :))
On a beaucoup parlé blog, Mois2...
Je lui ai pris le dernier tome de sa trilogie Bleiberg, Le projet Morgenstern qu'il a dédicacé, pour dame Phooka. 



Là, je lui fais toutes mes excuses pour la qualité de ma photo qui ne lui rend pas du tout hommage. Mais le sourire est là, d'une oreille à l'autre et ce fut un plaisir de discuter avec lui.

Il est 11 heure, je n'en peux plus. J'ai toujours mal au dos. Du coup je décide de rentrer, je m'excuse auprès des éditions J'ai Lu, je fais passer mon itv papier pour Jeff Abott et retour at home. 


Bilan :


Et ouais, pas raisonnable la Dup !



4 commentaires:

chris a dit…

Bonjour!
Ce n'est pas un spam !
Apres avoir visité votre blog, je vous invite à venir nous rejoindre dans le "Directory International Blogspot"
"International Directory Blogspot" c'est 170 Pays et des milliers de blogs, en vous vous inscrivant, et en suivant notre blog, vous aurez beaucoup plus de visiteurs
Pour cela c'est très simple, il suffit de suivre notre blog, d'indiquer votre Pays, vos url de blog, et vous serez automatiquement intégrer dans la liste des Pays.
Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
Dans la partie droite vous trouverez en teinte verte, des Pays vous cliquez dessus et vous trouverez toute une liste de blogs.
Passez une excellente journée
Après approbation de se joindre à nous, vous recevrez votre badge
Amicalement
Chris
Nous suivons votre blog ! svp suivez le notre
Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/

Les lectures de Licorne a dit…

J'ai le premier tome de sa trilogie Bleiberg dans ma PAL... Le sourire de ce Monsieur est vraiment sympathique !
Un beau salon....tu devais être aux anges... Le polar ça te connaît DUP !

Dup a dit…

Oui, c'était un beau salon avec de sacrées pointures encore une fois ! ;)

Acr0 a dit…

J'arrive enfin pour le deuxième volet (avec un peu de retard, je sais)
Ah c'est chouette qu'il y ait moins de monde mais autant d'auteurs ! Quand j'y vais le dimanche, tout le monde s'en va en train, donc tu peux t'asseoir sur les événements après 15h :/
"ce sera la surprise post-QDP" haaaaan !
Mais siiii, tu as été raisonnable quand même :)