mardi 7 août 2012

L'été on lit des Bédés [4]



La brigade chimérique

 
Serge Lehman / Fabrice Colin / Gess

 


 Éditions L'Atalante

 Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X.
Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal.
Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.



 Le blog de la série
Une série vraiment originale. Enfin je dis "série" alors que je n'ai lu que le tome 1 ... pour le moment en tout cas. Un scénario complexe et bien fichu servi par Fabrice colin et Serge Lehman, excusez du peu! Cette vision de super héros est vraiment très originale, sans compter le rôle de Marie Curie et de ses descendants. C'est vraiment très très original, oui je me répète mais c'est pour être sûre que le message est bien passé. Complexe aussi, il faut le dire car ce n'est pas le genre de BD qui se lit en quelques minutes ou en faisant autre chose.
Le tout est servi par un dessin très "typé" qui convient parfaitement et qui génère une ambiance générale vraiment étonnante.

A découvrir de toute urgence.


Série composée à ce jour de 6 albums + 2 hors -série. On me glisse dans l'oreillette qu'une intégrale est en vue (merci la librairie O'merveilles ;))



4 commentaires:

Taliesin a dit…

Tu vas voir c'est une BD vraiment super extra méga géniale !!! Franchement j'ai adoré, et je guettais la parution de chaque tome avec impatience !!

Lystig a dit…

j'aime bien ce style !!!

Unknown a dit…

Je te souhaite bine du plaisir : cette série est vraiment géniale ! Bonne lecture à toi.

Et pour information, il n y'a pas à ce jour de HS édités. Pour le moment, il existe effectivement les 6 volumes de la BD, ainsi que les deux tomes de l'encyclopédie/jdr. L'intégrale va bientôt sortir, suite à quoi un hors série verra le jour. Sans trop en dire, je peux vous raconter qu'il s'agit des (mes)aventures de "l'homme truqué". Un bonhomme interessant si on s'en tient à ce que dit l'encyclopédie !

Acr0 a dit…

Je ne suis pas au courant pour les HS mais si je lis le commentaire de LOVD je vois que c'est normal :)
J'ai bien aimé la série, il y a des choses intéressantes mais tellement de pistes avortées. J'ai finalement été assez déçue car il ne se passe pas autant de choses que je l'aurai esperé.