mardi 3 janvier 2012

TROUILLE-LA-MORT Tome 2 de Tommy Donbavand



Tome 2: Le sang de la sorcière


Editions Bayard Jeunesse
141 pages
4,90 euros


Présentation de l'éditeur:

Grâce au livre de Samuel Skipstone, Luke a déniché la première des six reliques nécessaires pour s'enfuir de Trouille- la-Mort.
Avec Rhésus et Cléo, ses nouveaux amis, il part en quête de la deuxième relique, ayant appartenu à une vieille sorcière. Mais le réservoir de sang tombe en panne, et leur recherche est ralentie. En manque d'hémoglobine, le père de Rhésus, a mordu un rat, qui a infecté le reste du quartier : les vampires se multiplient à toute vitesse 

L'avis de Phooka:

Rien ne va plus à Trouille-la-Mort, les robinets qui permettent de distribuer le sang aux vampires, sont à secs!! Catastrophe!
Le père de Rhésus, ne pouvant plus tenir, s'attaque aux rats qui deviennent ainsi des rats vampires et s'en prennent aux autres habitants du village.
Il faudra une fois de plus toute l'astuce et la force de nos trois héros, Rhésus, Luke et Cléo pour résoudre le mystère et sauver Trouille-la-Mort!
Ce deuxième opus est dans la parfaite lignée du précédant, La dent du vampire, plein d'action, de rebondissements et d'humour. Pour les plus jeunes, ça fait peur "juste ce qu'il faut". Des frissons comme les aiment les enfants, une lecture facile et pleine de pep's, aucun temps mort. Les mômes vont adorer c'est sûr!



L'avis de Moyen-Phooka:

Mon héros préféré c'est toujours Rhésus, parce que j'aime bien que ce soit un faux vampire qui se prend pour un vrai!
Mon passage préféré c'est quand il y a les rats qui attaquent Lord Otto.
Ce livre fait quand même un peu peur, mais c'est super d'avoir un peu peur.
Par rapport au premier tome, j'ai préféré celui là parce qu'il y a plus d'action, mais il y a aussi beaucoup d'humour. On connait déjà les personnages.
Je trouve que c'est facile à lire, mais heureusement que c'est déconseillé au moins de 9 ans parce que plus jeune  ça serait trop compliqué et ça ferait trop peur.
Je le conseille à des enfants de 10 ans.
J'ai très envie de lire la suite.

Aucun commentaire: