mardi 31 janvier 2012

Fin du mois de Victor Dixen



Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir Victor Dixen, l'auteur, que nous ne connaissions que par ses écrits. Nous avons découvert un auteur extrêmement sympathique et passionnant. Nous espérons qu'il en a été de même pour vous tous (et nous pensons que oui vu le nombre de questions et la richesse des échanges). Un grand merci à Victor pour sa présence, sa disponibilité et sa gentillesse et un grand merci à vous tous pour votre participation, en espérant bien sûr que vous soyez là le mois prochain!



Ci dessous, les liens des 3 tomes de l'interview participative fleuve!

Et les liens des 6 chroniques sur le tome 1 de Jack Spark faisant suite au partenariat avec les éditions Gallimard Jeunesse (merci à eux!)

Hyyirio
http://hylyirio.wordpress.com/2012/01/04/le-cas-jack-spark-tome-1-ete-mutant-victor-dixen/

Olya
http://olyaolenka.over-blog.com/article-ete-mutant-le-cas-jack-spark-tome-1-de-victor-dixen-92007256.html

Lady K
http://antredeslivres.blogspot.com/2012/01/le-cas-jack-spark-saison-1-ete-mutant.html

Margot:
http://addiction-books.blogspot.com/2012/01/le-cas-jack-spark-victor-dixen.html

Nahe:
http://nahe-lit.blogspot.com/2011/12/le-cas-jack-spark-saison-1-ete-mutant.html

Myrddin:
http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/2012/01/victor-dixen-le-cas-de-jack-spark.html

Nous laissons la parole à Victor pour conclure:


Voici donc venu le moment de se dire au revoir.

Je tiens à remercier chaleureusement Phooka et Dup de m’avoir invité chez elles durant un mois (très bonne adresse, je reviendrai ;-)

C’est que l’écriture est une activité diablement solitaire, et de telles opportunités d’échanger avec les lecteurs sont à la fois rares et précieuses. J’ai retrouvé ici les sensations pour lesquelles j’aime tant les festivals et les salons. Ces occasions permettent de prendre du recul, de s’interroger sur ce que l’on écrit et pourquoi on l’écrit.

J’ai personnellement beaucoup apprécié ces échanges, et j’espère que les lecteurs du blog y auront aussi trouvé leur compte. En lisant vos questions, en y répondant au cœur de la nuit, j’avais l’impression de converser avec vous !

Pour ceux qui voudraient poursuivre la discussion, je rappelle l’existence de mon blog : www.victordixen.com

Pour le moment, je retourne à mes ombres et à mes cahiers, et je vous dis à très bientôt !


Victor

6 commentaires:

Lady K a dit…

Merci à vous les filles pour ce très beau mois2, et surtout pour m'avoir permis de découvrir le premier tome du Cas Jack Spark.

Merci également à l'auteur pour avoir répondu à mes questions - pas forcément toujours inspirées - avec gentillesse (et d'humour :D).

Un très beau mois qui se termine. A très bientôt :)
Lady Kr...euh, K !!

Phooka a dit…

Inutile de masquer son pseudo, on sait désormais qui tu es Lady K...

mdr

Lady K a dit…

Damned ! Je vais donc vraiment devoir m'exiler au fin fond d'une forêt amazonienne le temps de me faire oublier alors é_è

;P

Marion a dit…

Merci beaucoup Victor d'avoir passé ce mois en notre compagnie sur Bookenstock. Je vois que vous y avez pris plaisir, et c'est le principal ! Ce fut également le cas pour moi, j'ai apprécié lire les questions des bloggueurs, et surtout de lire vos réponses :)

Merci aux filles aussi pour tout le boulot qu'elles font, parce que c'est de la gestion et de l'organisation tout ça !

Dup a dit…

Oui, c'est du boulot, mais c'est tellement satisfaisant !

Ce fut un mois super ! Encore merci à Victor et aux intervenants !

Unknown a dit…

Encore une fois, merci à toutes et à tous ! ^^