dimanche 8 janvier 2012

Chez J'ai Lu en Janvier 2012





TANYA HUFF

LES AVENTURES DE VICKI NELSON – 6
Nouvelles sanglantes


Sortie le 18/01/12

6.70 euros



« Vous souvenez-vous de moi ? Je m’appelle Vicki Nelson. Ancienne flic, j’ai dû renoncer à ma vocation à cause d’une maladie génétique. Mon histoire aurait pu s’arrêter là, mais j’ai découvert les monstres qui se cachent dans l’ombre… et j’en suis devenue un.
Laissez-moi, en quelques histoires, vous donnez des nouvelles de Henry, Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon statut de vampire nouveau né. »



CHARLAINE HARRIS


LA COMMUNAUTÉ DU SUD – 11 – Mort de peur




Sortie le 11/01/12
8.90 euros



Sookie Stackhouse est de retour, mais cette fois, elle est victime d’une explosion au Merlotte, le bar où elle travaille. Les premiers suspects sont les ennemis de Sam, le patron. Sookie veut à tout prix le défendre mais elle doit aussi faire face aux problèmes d’Eric son amant-vampire.



CHRISTOPHER PIKE

LA VAMPIRE – 5
La soif du mal




Sortie le 04/01/12

7.20 euros



« Je m'appelle Alisa Perne et je suis une vampire. Ma fille, Kalika, continue de faire des siennes et veut s'en prendre à un enfant. Pour l'en empêcher, je vais devoir m'associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un antique manuscrit, dont j'ai personnellement connu l'auteur... il y a plus de 2 000 ans!
Mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ? »









Neil Gaiman et Michael Reaves

Entremonde


Sortie 11/01/12

5.60 euros


Lors d'une course d’orientation, Joey perd ses coéquipiers dans un épais brouillard. Lorsque la nappe brumeuse se dissipe, il se rend compte qu’il a basculé dans une autre dimension, où l’enseigne McDo est vert et jaune, et où la personne qui ressemble à sa mère ne l’est pas. Il fait partie des quelques élus détenant le pouvoir de voyager à travers des univers parallèles.
Dans cet Entremonde composé de plus de trois millions de planètes, il se retrouve au milieu d’une guerre entre deux puissances de forces comparables : d’un côté un empire basé sur les sciences, de l’autre un royaume où la magie règne en maître. Pour maintenir l’équilibre entre ces deux forces et lutter contre leur volonté de conquérir l’ensemble des dimensions et de tout détruire, Joey doit s’engager dans une armée composée… de lui-même ! Ou plutôt une infinité de miroirs de lui-même à travers les dimensions.






Stephen Deas

Les rois-dragons 2

Le roi des cimes




Sortie le 11/01/12

8 euros


Jehal est parvenu à ses fins : Zafir, sa maîtresse, occupe le trône de l'Orateur, la reine Shezira croupit dans les geôles du Palais Adamantin, et son mariage avec la princesse Lystra, l'une des filles de cette dernière, lui assure la jouissance d'un des plus puissants royaumes. La seule chose qu'il n'avait pas prévue, après ces années d'empoisonnement et de trahisons en tout genre, c'est... l'ennui ! Pourtant, entre les manigances coupables de Zafir, la menace constante des armées du Roi des cimes et la rébellion des Écuyers Rouges, les royaumes ne sont pas près de connaître la paix. D'autant moins que le dragon blanc, sevré du traitement alchimique qui abrutit ses semblables, est toujours en liberté. Et il semble bien décidé à se venger...





Robin Hobb

Les cités des anciens 2

Les eaux acides




Sortie le 11/01/12
7.60 euros


Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.

2 commentaires:

Gummis a dit…

De belles lectures en perspective

Pat a dit…

On se fait toujours envie sur ton beau blog.
Bisous