mardi 12 juillet 2011

Le mois de Septembre sera LE MOIS DE....




Thomas Geha




Hé oui, comme vous le savez déjà j'ai (Phooka) adoré les deux tomes du Sabre de sang. Si vous ne le savez pas, allez donc lire les chroniques et .
Et Dup vient de finir le tome 1, qu'elle a adoré elle aussi comme vous pouvez le voir à sa chronique.
Thomas Geha, non seulement écrit des romans de fantasy et de SF fabuleux, mais en plus il est hyper sympathique alors on ne pouvait pas trouver mieux pour commencer ce rendez-vous mensuel, non? (EN plus dixit himself il adore bavarder :))

Mais Thomas Geha a aussi d'autres agissements obscurs...Le saviez-vous?

Il est Monsieur Ad Astra!



Quand même hein ? C'est pas rien !

Alors il pourra intervenir sur Bookenstock, à la fois en tant qu'auteur et éditeur. Une pierre deux coups ou plutôt, un Thomas deux fonctions ! :)

En tant qu'auteur, Thomas a publié 4 romans:
  •  A comme Alone, ,Éditions Rivière Blanche
  • Alone contre Alone,Éditions Rivière Blanche
  • Le Sabre de Sang, t. 1 : Histoire de Tiric Sherna, Éditions Critic
  • Le Sabre de Sang, t. 2 : Histoire de Kardelj Abaskar, Éditions Critic
 et quelques nouvelles:
  •  
  • 2011 : La Dette, publiée en numérique sur le site des éditions Critic.
  • 2011 : Mécanique de ta disparition, publiée dans Brins d'éternité n°28, Québec
  • 2011 : La ballade de Yuln, publiée dans Dimension Guieu, Rivière Blanche
  • 2010 : Caroline, la première girafe, publiée dans Il était 7 fois, Argemmios, 2010.
  • 2010 : Bris, publiée dans Arcanes, Voy[el], 2010.
  • 2010 : Sumus Vicinae, publiée dans Flammagories, hommage à Nicholas Lens, Argemmios, 2010.
  • 2009 : L'ère du Tambalacoque, publiée dans Les Trésors de la Rivière Blanche, Black Coat Press, 2009
  • 2007 : Thomas, Momo et le radeau, publiée dans Lunatique no 75, Eons, 2007.
  • 2007 : Les yeux plus gros que le ventre, publiée dans Black Mamba no 7, Céléphaïs, 2007.
  • 2005 : Là-bas, publiée dans Lunatique no 69, Eons, 2005.
  • 2005 : Le monde dans ses yeux, publiée dans Black Mamba n°0, Celephaïs, 2005
  • 2004 : Le drap de soie noire, publiée dans Luna Fatalis n°8
  • 2003 : La nuit du suner-gwad, publiée dans L'esprit des bardes, Nestiveqnen, 2003.
(source wikipédia)


En tant qu'éditeur Thomas/Xavier est à l'origine de:


Les pilleurs d'âmes de Laurent Whale
Contes de villes et de fusées (recueil de nouvelles)
Sketchbook de Eric Scala
Sanshodo de Jean Millemann (chronique à venir)


Amis blogueurs c'est à vous de jouer!
Donnez-nous en commentaire ou par mail à l'adresse habituelle, les liens de vos articles sur des romans de ou publiés par Thomas Geha, des interview etc etc..

Nous regrouperons le tout dans un article de présentation qui sera publié le 1er septembre, début du Mois de Thomas Geha. A priori on part plutôt vers une interview participative qui se déroulera pendant tout le mois de septembre (mais Thomas à encore le droit de changer d'avis et de décider de lancer une discussion sur le sujet de son choix)

Relayez si vous le pouvez cette info de façon à avoir un maximum de participants! Plus il y aura de monde et plus ce sera passionnant.

On compte sur vous !
En Septembre c'est le mois de Thomas Geha !!!


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Thomas Geha , il vous reste encore presque deux mois pour découvrir ses romans et nous envoyer les liens de vos chroniques !! Alors foncez !
Vous pouvez aussi découvrir l'une de ses nouvelles ICI.

(Si vous ne savez pas ce qu'est le Mois de ..., lisez ceci )


12 commentaires:

Dup a dit…

Que j'ai hâte !!!
J'ai déjà quelques questions...et un mois et demi pour en trouver d'autres *sourire machiavélique*

Phooka a dit…

Moi aussi j'ai hâte (et un peu de stress aussi , j'espère que nos amis blogueurs seront au rdv pour rencontrer cet auteur/éditeur hyyyyper sympathique!)

Melisende a dit…

C'est une super idée les filles ! Je ne connais malheureusement pas (encore) Thomas Geha, mais votre opération me donnera peut-être envie de réparer cet oubli au plus vite ! :)

Anonyme a dit…

En tout cas je suis ravi d'inaugurer votre nouvelle rubrique et j'ai hâte de pouvoir discuter avec les lecteurs de Book en Stock !
Pour ceux qui veulent se faire une idée... il y a une nouvelle gratuite en ligne sur le site des éditions Critic, dans l'univers du sabre de sang.
Le lien : http://editions.librairie-critic.fr/files/pdf/la%20dette%20-%20thomas%20geha.pdf

à bientôt !!!
Thomas

Phooka a dit…

Hop j'ai rajouté le lien dans le message (je voulais le faire en + et j'avais oublié...zut!)

Archessia a dit…

Tiens, il me semblait en avoir écris plus. Mais voici les parutions Ad Astra présentes sur mon blog, en espérant lire 3 T.G. pour septembre ^-^
Les Pilleurs d'Âmes => http://archessia.over-blog.com/article-les-pilleurs-d-ames-55757294.html

Sanshodo => http://archessia.over-blog.com/article-sanshodo-la-voie-des-trois-verites-77998564.html

J'en ai écris d'autres pour Place To Be, en fait, je les mets aussi ici ou pô ?

Beuzeu~~

Phooka a dit…

donne les liens place to be, pas de soucis Steph. Et fais nous de la pub steuplé pour que tHomas ait une horde de fans à l'arrivée! ;)

ludovic a dit…

J'en serai! D'ici là je devrais avoir le temps de me procurer et de lire le tome 1 du sabre de sang.

Phooka a dit…

Voilà une excellente idée!! ;)

niki a dit…

auteur inconnu pour moi, je lirai ses commentaires avec intérêt

Hilde a dit…

Bonjour, je viens de retrouver le billet d'A comme Alone: http://bloghost.hautetfort.com/archive/2006/02/13/mes-decouvertes.html

Le billet en lui même est un peu archaïque mais il a cinq ans, je débutait juste mon Blog...
En tout cas, je m'étais beaucoup amusée avec Pépé. La suite est d'ailleurs dans ma PAL. :)

Phooka a dit…

Génial,
Merci Hilde (surtout que j'ai prévu de lire A comme Alone très prochainement! :)))