mercredi 24 novembre 2010

Coups de coeur 2010 du comité SF des bibliothèques






 Le comité SF (science-fiction/fantasy/fantastique) vient de dévoiler ses coups de cœur pour l'année 2010. Ca me plait bien, parce que j'ai des chouchous dedans! en particulier Lamentation de Scholes et l'Empire Ultime de Sanderson et pleins d'autres que j'ai envie de découvrir! Un très joli palmarès














Science-fiction :
69 - ActuSF (Les 3 souhaits)
Egan, Greg : Océanique - Le Bélial'
Gessler, Vincent : Cygnis - Atalante
Glukhovsky, Dmitry : Métro 2033 - Atalante
Hamilton, Peter F. : Greg Mandel. T.1, Mindstar - Milady (Poche science-fiction)
Lorenjy, Don : Blaguàparts - Griffe d’encre
Poujois, Laurent : L'ange blond - Mnémos (Icares)
Shepard, Lucius : Sous des cieux étrangers - Le Bélial'

Fantasy :
Davoust, Lionel : La volonté du dragon - Critic
Geha, Thomas : Le sabre de sang. T.1, Histoire de Tiric Sherna - Critic
Marillier, Juliet : Sœur des cygnes - L’Atalante
Niogret, Justine : Chien du heaume - Mnémos (Icares)
Sanderson, Brandon : Fils-des-Brumes. T.1, L’empire ultime - Orbit
Scholes, Ken : Les psaumes d'Isaak. T.1, Lamentation - Bragelonne (Fantasy)

Fantastique :
Connolly, John : Le livre des choses perdues - Archipel
Lambert, Christophe : Vegas mytho - Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)
Millar, Martin : Les petites fées de New York - Intervalles

Merci à Lelf et à Fantasy.freuh


1 commentaire:

Penelope a dit…

Je viens de terminer le tome 1 de Soeur des cygnes de Juliet Marillier, et j'ai bien aimé...
Je note plein de titres pour de prochaines lectures :)